vendredi 12 juillet 2013

wakhe nako ba paré: Histoire vecue:Je vais pleurer jusqu'à qu'il soit...

wakhe nako ba paré: Histoire vecue:
Je vais pleurer jusqu'à qu'il soit...
: Histoire vecue: Je vais pleurer jusqu'à qu'il soit mort ou guéri. C'est l'histoire de mon cher beau-fils de Janet Tout a...
Histoire vecue:

Je vais pleurer jusqu'à qu'il soit mort ou guéri.

C'est l'histoire de mon cher beau-fils de Janet

Tout a commencé quand mon père m'a forcé à épouser un homme que je n'étais pas satisfait. L'homme était un


 ivrogne, et il a été mal comportés, un jour que j'étais enceinte, il a combattu avec moi et il me jeta par terre,

mon ventre s'est déroulée sur le sol. J'étais enceinte de 8 mois à moins de deux semaines pour accoucher. Je me

 suis senti beaucoup de douleur et le matin je suis allé chez ma mère et ils m'ont emmené à l'hôpital où je suis

 resté jusqu'à ce que je lui ai donné naissance.

Au jour où j'ai donné naissance, le médecin est venu et m'a examiné. Il m'a dit que je reste trois jours pour


 donner naissance, mais il a dit j'ai développé une complication dans l'utérus, de sorte que le bébé doit être

 enlevé afin de sauver ma vie
.

J'ai demandé si mon bébé va bien se passer, mais il m'a dit que le bébé pourrait même être mort.

J'ai été opéré, le petit garçon a été enlevé, mais il était si faible, même pour respirer et il a été mis sous oxygène


 et heureusement il a survécu.


Mon utérus a été endommagée et il a été retiré afin que je n'avait pas de chances de donner naissance à nouveau.

Je ne suis jamais retourné à mon mari, et j'ai décidé de regarder mon monde, mon garçon. Je l'ai éduqué avec


 mon petit revenu, jusqu'à ce qu'il a obtenu il ya deux ans. Il a obtenu un emploi et travaille, faire de l'argent.

Le 2 mars de cette année, il m'a appelé pour venir en ville qu'il voulait me faire un cadeau à l'avance pour la

 journée des femmes. J'ai été rempli de joie, et je devais aller là-bas, le 5 mars.

En ce jour fatidique 5 mars, j'ai appelé son téléphone mais il n'a pas décroché. Je suis allé tôt le matin arriva


 chez lui où il est resté trouvé sa chambre ouverte. Je n'ai pas hésité, mais se sont précipités à l'intérieur hâte de

 voir mon fils et son «cadeau» que de lui trouver couché sur le tapis presque mort. Tout dans sa maison a été

 volée.

J'ai hâte manqué appelé la police, loué une voiture l'a emmené à l'hôpital.

Depuis lors, il a été en virgule et n'a jamais ouvert les yeux. Il a été mis sur les appareils de réanimation. J'ai


 pleuré à côté de lui et je pense que le jour où il sera annoncé mort, je mourrai à côté de lui, car il est le seul

 espoir que j'ai mon fils unique. S'il vous plaît priez pour mon fils afin qu'il ne meure pas.


"Que Dieu guérisse votre Janet Fils"


Tapez AMEN si vous avez été touché.


S'il vous plaît ne pas faire défiler sans avoir à taper Amen


mardi 9 juillet 2013

Théme: ( koor si diguénté gorr ak jiguéne)
Gorgni: nagniy bayyi di khol djiguén gni si weerou koor ta diamou yalla di dém si diakkayii ak di dimbali néw di dolédjii wala soka manoul ngay rakhass ay napp si diakkayii ta ta bayyi di takhawalou kou amoul loum ndogo nga mayko loum ndogo boko amé gorr gni nagniy bayyi toggayou mbédde yi di diaw rék gnom ak djiguén yi wala Nane da ngay dakhou koor koor di gnaw ak yérmandém nganane da ngakoy dakhh kone yaw boko dakhé fo dieumm bayyi Tamit woorou garlé di dikk sa diabar Nane dama woor Bo guéne si mbéd mi di Nane rékk say Dom di woor kone lolou da nga niakk jom Tay bayyi Tamit dém si plage yi Nane da ngay dakhou korr
Nagniy bayyi diambat yi beurina troop si wérou koor GUI Nane da tangue di diambat rékk nagne ko bayyi di Tamit di sokhoranté sougnou biir ak kagnanté aka sokhorantë nagniy bayyit Tamit féne Tamit si wérou koor gui di wakhlo khamné Dara léroulassi lolou yeuppe nagnou ko bayyi ak di carte si w
érou koor GUI ak di rideaux wala Nane sou korgui gnawé ma diamou yalla Bou diékhé paré naasi lolou yeuppe nagnou ko bayyi goor Tamit lo beugue beugue banékh ak sa sokhna nga mou gnaleko ba koor GUI diékh

Jiguéne: yén mom yéna dieul raw gadd GUI bougn done wakh si yéne dougn paré ndakh yéne mom da nguéna yémé bayyilén dieuw GUI ak tokk si sén jotayy mbédde di dieuw rékk ndakh yén mom dieuw moy sén fékh lo kay Bou ngén togué si mbédde mi amo lolén Lou ngén déf tokk rékk kou rombe ngén dieuw ko nagnouy bayyi lolou si koor GUI nagniy bayyi diotayou mbédde yi yén li lén war moy dém sa Jakka ya ndakh koor ba koor ngéni mourrou Nane da ngéni téggui méss yi da ngén ko wara déf chaque jour mo guéne nagniy bayyi banékh GUI Tamit si wérou koor GUI gnou beugue banékh si weer Bou sélli yén ak sén dieukkeur yi nagnou ko bayyi Bou bakh Nane dagniy téggui guérefassyi Bou diékhé gnou téguatke ko nagne ko bayyi bakhoul ak sén sookarou koor nagniy bayyi di diay Diir mbague kou nékk na nga déf li nga meune 
Conclusion: télé yi gnom Tamit gnounane dagnouy tadjie you bone yi ba koor GUI diékh lolou kone. Weer wii Lisi nékk ay khéweul da beuri ndakh lo am si ay bakkar Bou koor GUI gnewé yalla ball lako li nga déf si at mi yeuppe koor Bou gnewé gnou ball lako nagniy bayyi Tamit di wakh Nane Baye fall la douma Baye da ngay mélni cheikh Ibrahima fall

mardi 18 juin 2013

*bats toi pour 2 choses:ta réussite et ta progéniture.
*Fais attention à 2 personnes:ton meilleur ami et ton Amour.
*Aies la maîtrise face à 2 choses:l'argent et le sexe.
*crois en 2 éléments:Dieu et ta prière.
*Donne ta confiance à 2 choses:ton boulot et ta compétence.
*Garde 2 choses:la foi et le courage
12 façons pour savoir si tu aimes une personne....
DOUZE: Tu parles avec lui tard le soir et même quand tu vas au lit, tu penses encore a lui/elle.
ONZE: Tu marches vraiment lentement quand tu es avec lui/elle.
DIX: Tu te sens gêner quand il/elle est pas loin.
NEUF: Tu souris quand tu entends sa voix.
HUIT: Quand tu le/la regardes, tu ne vois pas les autres personnes autour de vous, tu vois seulement lui/elle.
SIX: Il/elle est tout ce à quoi tu penses.
CINQ: Tu réalises que tu souris toujours quand tu le/la regardes.
QUATRE: Tu ferais n'importe quoi pour le/la voir.
TROIS: Pendant la lecture de ceci, il y avait une personne dans ton esprit pendant tout le temps.
DEUX: Tu étais tellement occupé à penser à cette personne que tu n'as même pas remarqué que le numéro sept était manquant.
UN: Tu es allé voir plus haut pour être certain(e) et maintenant,en silence tu es en train de rire de toi... LOL
Un "Like" Pour cette personne que t'avais en tête *__*

Lettre d'une femme qui déclare ses sentiments à celui qu'elle aime


Cher [prénom],

Il me tenait à cœur de t’écrire une telle lettre et aujourd’hui, j’ai enfin trouvé le courage de passer à l’acte. Voilà maintenant des jours/semaines/mois que je t’observe à la dérobée et que tu occupes toutes mes pensées. Cette révélation va sans doute te surprendre tant je n’avais osé, jusque-là, te montrer clairement les sentiments qui m’habitent.

Pour moi, tu as toutes les qualités que j’attends chez un homme, tu es [en faire la liste]. A mes yeux, tu es donc quelqu’un de rare, quelqu’un d’exceptionnel même et de ce fait, tu me plais énormément. Mon souhait le plus cher serait que tu partages ces sentiments et que tu aies envie de faire plus ample connaissance avec moi. De mon côté, j’ai vraiment envie d’apprendre à te connaître et de passer plus de temps à tes côtés.

J’espère que tu comprends qu’écrire cette lettre fut un acte difficile pour moi mais malgré l’appréhension que suscitent de telles révélations, j’estime que le jeu en vaut en chandelle.

Un mot encore : quelle que soit ta réponse, ne me laisse pas dans l’attente. Je préfère recevoir une réponse ne correspondant pas à mes attentes plutôt que d’attendre en vain un signe de ta part.

Epouse-moi !

Je saurais te rendre heureuse car je ne souhaite qu’une chose, passer le reste de ma vie à tes côtés !
Je t’aime.

dimanche 16 juin 2013

j'ai 30 ans, je suis mariée et j'ai un enfant de 2 ans. Avec mon mari, il y avait des hauts et des bas, mais ça suivait son cours, sans trop de problèmes. Il y a presque 1 an, je rencontre quelqu'un. Un coup de foudre brutal, violent, immédiat, puis une relation adultère très forte, fusionnelle, très passionnée. Nous partageons tout, sommes complices comme jamais, je l'aime comme jamais je n'ai aimé.

Nous passons des centaines d'heures sur MSN, au téléphone, nous nous envoyons des centaines de mails (plus de 1000 en tout) tous aussi passionnés et amoureux les uns que les autres. Notre amour grandit de jour en jour, il me dit qu'il me veut, que je suis une "évidence" pour lui, la femme de sa vie et qu'il est prêt à quitter sa copine et sa fille (alors âgée de 6 mois) pour vivre avec moi. Il veut du quotidien, en veut toujours plus...

Un jour, je décide tout plaquer pour lui. Je n'aime plus du tout mon mari et je lui inflige donc une séparation douloureuse, difficile et une souffrance terrible. Je détruis ma famille pour cet amour qui me rend dingue. Cet homme me suit, quitte lui aussi sa copine, cherche un appartement, va vivre chez ses parents quelques temps...

Cela fait seulement 2 mois et tout se passait à merveille entre nous, nous étions les plus heureux du monde, nous avions prévu des vacances au mois d'août.

Et...aujourd'hui...il me quitte!!! Sa justification, il ne m'aime plus autant, sens qu'il n'est pas le bon, qu'il sent que cela ne marchera pas finalement même s'il y a tant cru. Il pense trop à sa fille et sa copine et décide de revenir vers elles, de recoller les morceaux (après l'avoir fait tant souffrir). Il est d'un seul coup très froid, très distant, voire odieux avec moi.

Et moi je reste là comme une idiote avec ma souffrance insupportable, mes envies de mourir et mon incompréhension totale de ce qu'il vient de se passer. J'ai l'impression que je ne vais jamais arriver à surmonter ça, même s'il le faut pour ma fille !!       https://www.facebook.com/pages/Teusss-votre-actualit%C3%A9-lofficielle/138005526317742?hc_location=stream